Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Italie: Credit Agricole s'assure une majorité en faveur de son offre sur Creval
information fournie par Reuters 21/04/2021 à 10:53

ITALIE: CREDIT AGRICOLE S'ASSURE UNE MAJORITÉ EN FAVEUR DE SON OFFRE SUR CREVAL

ITALIE: CREDIT AGRICOLE S'ASSURE UNE MAJORITÉ EN FAVEUR DE SON OFFRE SUR CREVAL

par Andrea Mandala et Valentina Za

MILAN (Reuters) - La branche italienne du Crédit Agricole s'est assuré le soutien d'une majorité d'actionnaires de Creval à son offre sur la banque italienne, sa proposition d'offrir le prix maximal par action quel que soit son niveau de détention de capital à terme ayant convaincu des investisseurs jusqu'ici réfractaires.

La semaine dernière, Crédit Agricole Italia (CAI) a amélioré son offre sur Creval, en portant son prix à 12,20 euros contre 10,5 euros proposés en novembre dernier. CAI avait précisé que le prix pourrait être porté à 12,50 euros s'il détenait plus de 90% de Creval à l'issue de l'offre qui devait se terminer ce mercredi.

Malgré ce relèvement, le conseil d'administration de Creval a de nouveau rejeté cette offre améliorée lundi et le taux de souscription à l'offre de CAI ne s'établissait mardi qu'à 22,6% des titres ciblés.

La banque française a donc annoncé mardi soir qu'elle abandonnait la condition concernant son seuil de détention à l'issue de l'opération et offrirait simplement 12,50 euros par action.

Crédit Agricole Italia a précisé que des actionnaires détenant une part cumulée de 27,2% de Creval avaient accepté cette offre ou confirmé qu'ils le feraient.

En ajoutant les 22,6% de Creval déjà souscrits à la date de mardi et les 2,5% que CAI avait achetés sur le marché par blocs d'actions, la branche italienne du Crédit agricole contrôle potentiellement la majorité du capital de Creval.

L'offre de rachat, qui devait se clôturer ce mercredi, a été étendue jusqu'à vendredi.

(Version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

16,2850 EUR Euronext Paris -0,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Restaurant Burger King à Ancenis, en Loire-Atlantique, le 29 avril 2025. ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:17 

    Le secteur de la restauration rapide en France, dont la croissance est l'une des plus dynamiques de la restauration, s'inquiète de l'effet cumulé de plusieurs réformes sur sa rentabilité, dont celle des titres-restaurants, et a demandé au cabinet Xerfi d'en évaluer ... Lire la suite

  • Un drapeau des Etats-Unis à la Bourse de New York, le 13 juin 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.07.2025 16:13 

    La Bourse de New York évolue sans entrain jeudi, à la recherche d'un catalyseur susceptible de faire bouger les cours, restant toujours de marbre face aux nouvelles menaces douanières de Donald Trump. Vers 13H55 GMT, le Dow Jones grappillait 0,07%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Si la dissuasion nucléaire française dispose d'une composante aéroportée grâce au Rafale (illustration), le Royaume-Uni ne peut pour l'heure compter que sur ses sous-marins, en attendant l'arrivée de nouveaux avions F-35 ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.07.2025 16:08 

    Paris et Londres, les deux puissances nucléaires européennes, resserrent leurs liens nucléaires, un pas important pour faire face à la dégradation de la sécurité en Europe, compliquer les calculs de la Russie et rassurer les alliés européens soucieux de l'avenir ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 10.07.2025 15:56 

    La Bourse de New York a ouvert jeudi avec de faibles variations à la hausse ou à la baisse dans l'attente d'avancées sur le front commercial et en l'absence de véritables catalyseurs. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 56,12 points, soit 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...